À quelle température s'apprécie le vin château d'Yquem ?

Les amateurs de vin aiment posséder quelques bonnes bouteilles de vin chateau yquem chez eux. C'est toujours l'occasion de proposer de belles découvertes lors de soirées entre amis. Il faut savoir que le vin château d'Yquem peut se conserver entre 5 et 20 ans suivant le millésime.

Vin château d'Yquem : comment le laisser bonifier?

Par contre, si vous avez envie qu'il bonifie, il faudra le stocker dans de bonnes conditions. À défaut, votre bon vin ne tardera pas à se transformer en vilain vinaigre ! Ainsi :
  • vous allongez les bouteilles dans une cave
  • il faut que ce soit bien ventilé et à l'abri de la lumière
  • les écarts de températures seront faibles.
Mais parfois, votre logement ne disposera pas d'une telle pièce. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à investir dans une cave à vin électrique qui saura la remplacer avantageusement. Vous n'allez pas regretter votre investissement !

Le vin château d'Yquem est un vin blanc liquoreux qui est produit dans le Bordelais. Sa robe est or brillant. Vous profiterez d'arômes fruités de miel et de confiserie. Ce vin blanc sera parfait avec une viande blanche ou un poisson en sauce. Attention à la température de service sinon vous ne pourrez pas apprécier votre château d'Yquem à sa juste valeur. Il faudra donc le servir entre 10 et 12°C. Si le vin était un peu chaud, plongez la bouteille dans un seau rempli de glace, le temps de refroidir un peu.