Mame-arcade.fr » Papiers et formulaires » Dirigeant de la SAS : peut-il déléguer ses pouvoirs ?

Dirigeant de la SAS : peut-il déléguer ses pouvoirs ?

Comme chaque dirigeant d’une société, le président de la SAS engage dans en exercant sa fonction sa responsabilité civile, pénale et fiscale. Le dirigeant de la SAS a l’avantage d’agir seul au nom de sz société, s’assurer son fonctionnement, et de la bien gérer.

En effet, le président de SAS peut signer des contrats, embaucher et licencier du personnel, vendre les biens de l’entreprise, prendre des participations dans d’autres sociétés…

Le président de SAS peut choisir de déléguer ses pouvoirs à un autre membre de la direction de la société, en le notifiant oralement et sur un document notifié écrit.

Pour plus de détails consultez https://www.dirigeant-de-sas.fr.

Les limites du délégué du président de la SAS

Même si le président de la SAS peut déléguer ses pouvoirs à un autre membre, il doit limiter certains actes qu’on vous présente ci-joint dessous :

  • Le président de la SAS peut interdire au membre pour lequel il a délégué ses pouvoirs de ne pas faire certains actes financiers tel que d’effectuer un emprunt auprès de la société…
  • Ainsi, le fait que le président de la SAS délègue ses pouvoirs, cela explique qu’il engage également sa responsabilité personnelle aux associés.