Qui utilise un taille haie perche ?

Si vous possédez un logement avec jardin, il faudra l'entretenir régulièrement pour qu'il ne devienne pas une jungle. Bien sûr, vous aurez à passer la tondeuse assez souvent, en tout cas bien avant que l'herbe ne vous arrive au genou. Pour les haies, un coup de taille-haie sera le bienvenu.

Comme vous le lirez sur www.taille-haie-perche.fr, la fréquence à laquelle vous aurez à les tailler dépendra vraiment de la nature des végétaux qui composent votre haie. Certaines poussant bien plus vite que d'autres.

Ce qui est intéressant avec le taille haie perche, c'est qu'il vous permettra de tailler plus facilement les haies les plus hautes et les plus larges sans devant faire des acrobaties en haut de votre échelle. Même si votre outil va vous faciliter la tâche, elle n'en demeure pas moins physique et parfois pénible.

Taille haie perche : lequel vous conviendra?

Vous aurez le choix entre 2 modèles de taille haie perche :
  • électrique : adapté aux haies qui ne sont pas trop longues. Il sera léger mais demandera l'utilisation d'une rallonge quand vous serez loin de la prise électrique. Attention donc à ne pas couper le fil !
  • thermique : plus efficace mais aussi bien plus bruyant que le modèle précédent.