Les qualités requises pour le BTS NRC : découvrez-les

Vous venez d’obtenir votre bac général, ou votre bac pro, et vous êtes maintenant à la recherche d’une formation qui pourra vous permettre de travailler dans le commerce et le marketing ?



Dans ce cas, on vous recommande vivement le BTS NRC, qui vous ouvre de nombreuses portes. En effet, grâce à lui, vous pourrez travailler dans le secteur du BtoB et du BtoC, mais aussi dans les secteurs de la banque, de l’assurance, ou encore dans l’industrie. Mais alors, quelles sont les qualités requises pour entamer cette formation, avec comnicia.com ? On vous en dit un peu plus.

Les qualités requises pour le BTS NRC

NRC signifie négociation relation client. Aussi, il vous sera demandé de posséder de très bonnes aptitudes relationnelles. Cela vous permettra d’engager facilement le dialogue avec le client, de négocier avec les distributeurs, mais également de manager vos différentes équipes. Le rôle de votre future position, c’est d’améliorer le chiffre d’affaires de votre entreprise.

Aussi, il est important de pouvoir témoigner d’une certaine force de proposition, et d’un bon esprit d’initiative. Autre chose également : le travail en équipe est important. C’est vrai, vous serez amené à travailler avec tous les services de votre entreprise. Aussi, il est nécessaire d’avoir l’esprit d’équipe.