Tampon encreur : une sorte d’empreinte

Depuis sa création, le tampon encreur s’est complètement propagé dans le monde. Que serait une ordonnance valide sans le cachet du médecin? Elle serait tout bonnement irrecevable chez le pharmacien ou invalide comme justification d’un absentéisme. C’est ça le pouvoir de ce petit tampon encreur.
C’est ce qui détermine la recevabilité d’un quelconque document administratif. Quasiment toutes les professions libérales ont en besoin.

Utilisé partout

On se sert du tampon encreur absolument partout. Dans la mairie par exemple pour n’importe quel document. Le tampon peut contenir le nom du travailleur qui l’utilise, de l’entreprise, la date du cachet ou bien même l’adresse. Rendez-vous sur http://montamponencreur.fr pour en savoir plus.

Ce sont ces petits détails qui font que le tampon encreur est propre à chacun. Dans une seule administration, il peut y avoir dix tampons encreurs différents. Chaque poste a ses responsabilités et son tampon encreur.
Il est totalement personnalisable en matière de forme, de ou de couleur. En bois ou automatique, le tampon encreur est indéniablement un élément très important au sein d’une société.