Boîtier PC : quelle est l’importance de la ventilation ?

Si vous avez décidé de monter vous-même votre propre ordinateur, alors vous en êtes peut-être encore à la phase où vous vous posez de nombreuses questions sur le sujet. La plupart d'entre elles concernent peut-être votre boîtier PC, mais aussi la place que vous devez accorder à la ventilation.

Et croyez-nous, elle a toute son importance. C'est en tout cas ce que nous allons vous démontrer dans cet article.

Pour avoir d’autres informations qui vous aideront à choisir votre boîtier PC, alors, vous pouvez faire un tour sur www.boitierpc.com.

L'importance de la ventilation

Il va de soi que pour bien fonctionner, un boîtier PC doit être suffisamment aéré et ne doit présenter aucun risque de surchauffe, et donc d'endommagement de votre matériel.

Pour éviter cela, il faut s'assurer que votre boîtier PC laisse suffisamment d'emplacement au ventilateur. Nous pouvons vous dire que :
  • On considère qu'un boîtier PC est fiable à partir du moment où il laisse au moins 2 emplacements pour les ventilateurs.
  • Il est préférable que ces derniers soient situés de chaque côté de votre boîtier, afin que l'on puisse faire rentrer l'air frais et que l'autre puisse extraire l'air chaud.