Mame-arcade.fr » Papiers et formulaires » SASU : voulez-vous connaitre quelques points sur les SASU ?

SASU : voulez-vous connaitre quelques points sur les SASU ?

Une sasu propose à l’entrepreneur de profiter d’un régime social et fiscal d’un salarié. La SASU est bien aménagée pour la prise en charge du développement et de l’expansion de l’entreprise.

La responsabilité de l’associé unique -personne est borné au montant de ces appoints. La séparation des patrimoines oblige l’associé unique à une force de gestion comptable de sa société. L’associé peut proposer aux membres de sa société de participer à la gestion en leur attribuant des bons de d’engagement d’actions. L’associé fixe librement le capital en fonction de l’exigence de subvention de l’entreprise.

Voulez-vous plus d’information sur les SASU ? Rendez-vous sur notre site web.

SASU : voulez-vous plus de détails sur l’utilisation des SASU ?

Une SASU peut être utilisée également :

  • Pour isoler chacune des activités dans un organisme distinct : une société qui possède de nombreuses activités peut isoler chacune de ces dernières dans une SASU. Car plusieurs SASU peuvent être dirigées par une seule personne,
  • Pour la gestion d’un capital privé : la SASU permet à une personne de mettre en place ses patrimoines dans l’obtention d’un fonds de commerce et de le faire diriger par un tiers tout en bornant sa responsabilité.