Comment rédiger vos annonces de bateaux?

Lorsque vous êtes un particulier et que vous désirez vendre votre bateau, il ne faut pas hésiter à poster votre annonce sur un site spécialisé en annonces de bateaux. Au moins ici, vous aurez plus de visiteurs intéressés que sur un site d'annonces généralistes.

Annonces de bateaux: qui les lit?

Mais pour avoir une chance d'attirer les acheteurs potentiels, il faudra vraiment que votre annonce soit rédigée de façon précise. Voici les éléments auxquels vous penserez:
  • il faudra décrire de façon précise votre bateau en spécifiant son année de construction, la distance qu'il a déjà parcourue, sa marque et le modèle
  • précisez si vous avez changé récemment des pièces ou s'il a fait l'objet de réparations
  • notez clairement le prix que vous en attendez. Si besoin, il ne faut pas hésiter à demander à un expert de venir évaluer votre bien. Pensez également à poster de belles photos. Il faut savoir qu'une annonce avec photos attire toujours plus de visiteurs.

Inversement, si vous recherchez un bateau bien précis mais qu'aucune des annonces ne correspond, il sera facile de déposer une alerte. En clair: vous allez noter exactement les caractéristiques du bateau recherché et dès qu'une annonce répondant à vos critères sera postée, vous en serez averti. Cela vous évitera de devoir passer du temps chaque jour à éplucher les petites annonces de bateaux.

Ensuite, vous viendrez consulter l'annonce en question. Et bien sûr, libre à vous d'y donner suite ou pas! Personne ne vous obligera à vous engager auprès du propriétaire en question.