Filtre polarisant : comment l'utiliser ?

Vous faites de la photo et vous voulez utiliser le filtre polarisant dont on n'arrête pas de vous parler ? Vous voulez d'abord vous renseigner avant de l'acheter ?

Le filtre polarisant est un accessoire très intéressant pour photographier des paysages, il peut également servir pour des macros photos en éliminant les reflets sur les ailes d'insectes !

Afin de savoir comment utiliser un filtre polarisant, notre site www.filtre-polarisant.fr vous propose de faire le point.

Comment utiliser un filtre polarisant ?

Avant d'aller plus loin, il est important de savoir comment est fait le filtre polarisant. Il y a deux parties dans un filtre polarisant:

  • La première partie est fixe, elle se visse sur le fut de l'objectif.
  • La deuxième partie est celle qui vous procure la polarisation de la lumière en la déviant.

Afin que la polarisation prenne effet, il est nécessaire d'avoir le soleil dans son dos. Si vous êtes à contre-jour, vous n'obtenez aucun effet polarisé. Il est vivement conseillé de faire ses photographies polarisées dans de bonnes conditions de lumière, ceci car le filtre polarisant est très absorbant. Il est d'ailleurs important de noter que ce filtre diminue le contraste global de l'image car les réflexions sont atténuées.