Le collier électrique pour chien : découvrez les alternatives

Vous avez entendu parler du collier électrique pour chien ? C’est une solution plutôt brutale d’éduquer son animal de compagnie.

En revanche, il existe d’autres produits qui pourront certainement vous convenir, et qui vous aideront à éduquer au mieux votre boule de poils.

Quelles sont ces alternatives ? C’est ce que l’on vous explique tout de suite.

Les différents colliers d’éducation qui existent

?Si le collier électrique classique diffuse des chocs électriques directement sur la peau du cou de votre animal, sachez qu’il existe des alternatives bien plus douces. Par exemple, le collier à spray d’eau. Lorsque votre chien adopte un mauvais comportement, il vous suffit de déclencher le collier pour que votre chien reçoive quelques gouttes sur la truffe. Un effet dissuasif immédiat ! Il en va de même, en ce qui concerne le collier à diffuseur de citronnelle, une odeur qui ne plaît pas du tout à nos animaux de compagnie.

Le tout est de créer une situation de gêne pour l’animal, qui le poussera à cesser immédiatement son action. C’est donc la meilleure des solutions, qui vous permettra d’éduquer votre animal en douceur. Plus de renseignements sur https://www.collier-electrique-chien.fr.