Est-ce qu'il est possible de réparer votre pare-brise ?

Si vous voyez que vous avez un impact sur votre pare-brise, il faut prendre rendez-vous au plus vite sur https://www.swissautoglass.ch/de/frontscheibe-wechseln/. Si vous attendez trop longtemps, le problème pourrait s'aggraver. Si votre emploi du temps est déjà bien chargé, vous pourrez demander au technicien de venir travailler en bas de chez vous ou sur le parking de votre entreprise.

Parfois, il sera possible de réparer le pare-brise en injectant une résine spéciale dans l'impact pour le résorber. Le pare-brise retrouvera alors sa rigidité d'origine. Mais ce n'est pas toujours le cas ! En effet, il faudra procéder au remplacement du pare-brise si :
  • l'impact est aussi grand qu'une pièce de 2 euros, voire plus
  • l'impact est mal placé : juste dans le champ de vision du conducteur
  • le pare-brise présente 3 impacts ou plus qui le fragilisent vraiment.

Comment limiter les dégâts quand le pare-brise a un impact?

En attendant l'heure du rendez-vous, il sera important d'adapter votre conduite en conséquence. Déjà, vous ralentirez au maximum quand vous passerez sur les dos d'âne. Quand c'est possible, vous essayez d'éviter les nids de poule. Et allez-y doucement sur la climatisation. Il suffirait d'un écart de température trop important entre l'intérieur et l'extérieur de la voiture pour achever le pare-brise !

Normalement, quand vous avez la garantie bris de glace dans votre contrat d'assurance, vous ne paierez rien. Mais pour en être certain, le mieux serait quand même de contacter votre assureur pour lui poser directement la question.