Quand faut-il utiliser un anti-moustique extérieur ?

Il n'y a rien de plus désagréable en été que de se faire piquer par les moustiques ! Et pour cause : la piqûre est irritante et peut transmettre un virus ou un parasite. Voilà pourquoi il convient de se protéger le corps ou la pièce.

Comment agit un anti-moustique extérieur?

Sachez que seule la femelle moustique viendra vous piquer afin de nourrir ses œufs. Par ailleurs, nous ne sommes pas tous égaux devant les piqûres de moustiques. Peut-être avez-vous remarqué que votre mari se lève criblé de piqûres alors que vous, dormant à ses côtes, vous n'en présentez aucune. Tout est question d'odeurs dégagées par le corps.

Vous verrez que vous aurez le choix entre des solutions anti moustique exterieur ou intérieur. Toutefois, quand vous êtes enceinte ou que vous avez un jeune enfant à la maison, il faudra prendre le temps de lire les précautions d'emploi ! Vous choisirez :
  • le spray répulsif se pulvérise sur le corps. Évitez quand même le visage
  • les plaquettes sont à placer dans la pièce
  • la spirale à brûler
  • le diffuseur électrique : il contient des substances chimiques qui ne sont pourtant pas considérées comme toxiques. Ce type de solution conviendra dans une chambre de bébé aussi bien que dans celle d'une femme enceinte
  • la lampe à UV. Elle saura griller les moustiques dès qu'ils s'en approcheront. L'avantage ici est que la lampe ne diffuse pas de produit chimique. Il n'y a pas non plus de risque de contact direct.