Mame-arcade.fr » Voyage » Les 17 meilleures choses à faire à Dubai

Les 17 meilleures choses à faire à Dubai

Sommaire:

Il y a seulement 80 ans, on aurait pu se poser la question : « Dubaï ? Où est-ce que c’est ? » Ce n’est plus le cas aujourd’hui. La ville scintillante située sur la côte sud-est du golfe Persique a parcouru un long chemin depuis ses humbles débuts en tant que ville du désert jusqu’à devenir un centre mondialement connu pour ses richesses incroyables, ses bâtiments imposants, ses îles artificielles et naturelles, et son abondance d’or. Oui, tout ce qui brille à Dubaï est en effet de l’or, y compris les distributeurs automatiques de billets qui distribuent des pièces et des lingots d’or au lieu d’argent liquide. Mais à quelques kilomètres de là, le désert est toujours là, dans toute sa splendeur.

Ce que j’aime tant à Dubaï lors de mes vacances et qui me fait revenir encore et encore, c’est le contraste et les nombreuses possibilités qu’offre cet endroit. Du shopping aux visites touristiques en passant par les aventures et le ski en salle, ces activités à faire à Dubaï vous permettront de vous amuser et de vous divertir. Laissez ensuite les paillettes et le glamour derrière vous pour vous aventurer dans le désert grâce à l’un des nombreux circuits proposés. L’une des meilleures est celle qui combine les promenades à dos de chameau, la fauconnerie et le surf des sables. Vous ne vous ennuierez jamais à Dubaï. Suivez-moi pour choisir les meilleures choses à faire.

Pour en savoir plus sur la ville de Dubai et ses environs, vous pouvez consulter le site dédié vacancesdubai.fr

1. Prendre de la hauteur au Burj Khalifa

Burj Khalifa est probablement le point de repère le plus célèbre de Dubaï. Avec ses 2 720 pieds, c’est le bâtiment le plus haut du monde et son design est très particulier. Prenez de la hauteur en montant aux 124e et 125e étages pour bénéficier d’une vue incomparable sur la ville. Le mieux est encore de se rendre au Sky Lounge et à la terrasse d’observation au 148e étage.

2. Visiter l’aquarium et du zoo sous-marin de Dubaï

L’eau joue un rôle important dans de nombreuses activités à Dubaï. L’aquarium de Dubaï dispose d’un énorme réservoir contenant 2 641 721 gallons d’eau et abritant 30 000 espèces de poissons. Vous pouvez vous promener et regarder, mais pour plus de sensations, vous pouvez plonger avec les requins dans une cage ou simplement enfiler un casque oxygéné et entrer dans l’eau. Bien entendu, un instructeur vous filmera si vous le souhaitez, et vous pourrez acheter la carte pour garder un souvenir impérissable.

montgolfière dans le desert de Dubai

3. Survoler le désert en montgolfière

Il n’y a guère de vue plus fascinante que de dériver silencieusement dans une montgolfière au-dessus du vaste désert orangé au lever du soleil. L’excursion comprend le transport et un petit-déjeuner dans un camp du désert, et vous pourrez peut-être même apercevoir des chameaux et des gazelles.

4. Découvrir le passé dans le quartier d’Al Fahidi

Découvrez un aperçu de ce qu’était la vie avant la création des Émirats en 1971. Un labyrinthe de ruelles est bordé de bâtiments traditionnels en pierre, en bois de palmier, en gypse et en teck. On a l’impression d’être dans un village isolé. Pas un gratte-ciel en vue ! Le quartier d’Al Fahidi est situé au bord de la crique de Dubaï et accueille quelques manifestations culturelles saisonnières.

5. Faire le tour de Palm Jumeira

Vous ne pouvez pas manquer une vue de la ligne d’horizon de Dubaï depuis l’eau, et une façon excitante de le faire est de faire une promenade en bateau rapide. Au départ de la marina, le bateau, accompagné d’un guide anglophone et d’équipements de sécurité, vous emmène autour des îles artificielles les plus emblématiques du monde, Palm Jumeira, avec le Burj Al Arab et d’autres sites d’intérêt au loin.

6. Mangez à votre faim lors d’une visite guidée de Dubaï

Avec toutes les activités qui vous attendent à Dubaï, vous ne devez pas oublier de vous occuper de vos papilles gustatives. Il n’y a pas de meilleur moyen de goûter à la délicieuse cuisine du Moyen-Orient qu’à pied, lors d’une visite d’environ 4 heures guidée par un initié local qui connaît les meilleurs endroits et de nombreuses anecdotes. N’oubliez pas de goûter à l’ouzi, le plat national des Émirats arabes unis. Il s’agit d’un agneau cuit à feu doux, servi avec des noix et des raisins secs sur du riz.

7. Faites du shopping jusqu’à ce que vous tombiez dans le centre commercial de Dubaï

Le Dubai Mall, qui reste le plus grand centre commercial du monde, propose plus de 1 300 magasins et 300 restaurants et cafés. Les boutiques vendent principalement des marques de luxe, et on y trouve des succursales des Galeries Lafayette et de Bloomingdale. La climatisation apporte un changement agréable par rapport à la chaleur extérieure, et si vous avez encore envie de vous rafraîchir, il y a aussi une patinoire de taille olympique.

8. Faire de la tyrolienne à Dubai

L’une des aventures les plus palpitantes consiste à descendre l’une des tyroliennes urbaines les plus longues, les plus raides et les plus rapides du monde. Avec un casque et un harnais, le ventre à l’air, vous traversez le panorama de Dubaï que vous pouvez maintenant voir d’une vue d’oiseau. XLine commence à la Marina, mais il en existe une autre, appelée XLine Dubai Fountain, qui est un peu plus courte et plus lente, mais tout aussi excitante. Elle commence devant le Burj Khalifa. La fontaine est la plus grande du monde et plusieurs spectacles aquatiques sont programmés chaque jour.

plage de Dubai vue aérienne

9. Explorer la crique de Dubaï

La crique est un bras de mer qui divise Dubaï en deux parties : Deira et Bur Dubai. Elles sont reliées par plusieurs ponts, le plus ancien étant le pont Al Maktoum. De nombreux grands hôtels et banques bordent les rives de la crique, de même que des cafés. Il est agréable de se promener le long de la crique (à condition que la température ne soit pas trop élevée) et de visiter le Zabeel Park et le célèbre Dubai Frame, une structure en forme de cadre photo massif qui est en fait un pont avec un plancher en verre. Du côté de Deira, vous trouverez le souk de l’or et des épices, si vous souhaitez faire un peu plus de shopping.

10. Prendre les meilleurs selfies au Miracle Garden

Le Miracle Garden de Dubaï doit être l’un des endroits les plus photogéniques de la ville. Imaginez les couleurs et le parfum de 50 millions de fleurs et de 250 millions de plantes, toutes disposées de manière à former des sculptures naturelles géantes. C’est le plus grand jardin naturel du monde. On y trouve des bâtiments, un tunnel de l’amour en forme de cœur, et même un Emirates Boeing entier fait de fleurs. Vous pouvez y passer des heures.

11. Apprécier la culture du monde entier au Global Village

Mélange de divertissement, d’éducation, de shopping, de spectacles et de parc d’attractions, Global Village, situé à la périphérie de Dubaï, est un lieu apprécié de toute la famille. 78 cultures du monde entier sont représentées dans des présentations et des pavillons nationaux. Admirez les pyramides, le Kremlin et bien d’autres choses encore, tout en vous mêlant aux touristes et aux habitants du pays.

12. Sillonner les dunes lors d’un safari nocturne

Avec un peu de chance, vous avez déjà assisté au lever du soleil lors de votre vol en montgolfière ; maintenant, vous pouvez voir un glorieux coucher de soleil sur le désert lors d’une excursion nocturne en 4×4. Mais cette excursion ne se limite pas à regarder le soleil se coucher sur les dunes, elle est encore plus excitante. Vous pouvez en effet les dévaler à toute vitesse, puis assister à des spectacles de danseurs locaux et à un somptueux dîner.

13. Faites une excursion d’une journée à Al Ain

Si vous souhaitez vous aventurer plus loin dans le désert et que vous êtes plus intéressé par l’histoire que par le dune bashing, faites une excursion d’une journée dans l’ancienne ville d’Al Ain. Vous aurez l’occasion de voir le musée du palais Sheik Zayed, le vieux fort, l’oasis d’Al Ain et un marché de chameaux coloré. Le Jebel Hafeet est une montagne voisine qui s’élève dans le désert.

14. Renifler l’air à la maison des parfums du musée Al Shindagha

Si vous ne devez visiter qu’un seul musée, pourquoi pas celui consacré à la tradition arabe séculaire de la fabrication des parfums ? Situé à Dubai Creek, le musée Al Shindagah vous emmène à la découverte et à la compréhension de l’art de la parfumerie, en particulier des senteurs locales telles que l’oud, le safran et les roses. Vous pourrez y voir les techniques utilisées et en apprendre davantage sur les routes commerciales des parfums de la région. C’est littéralement une expérience sucrée.

15. Redevenir un enfant à Legoland

Bien que le marketing indique qu’il s’agit d’une attraction pour les enfants de 2 à 12 ans, Legoland Dubaï est une véritable mine d’or pour toute la famille. Vous pouvez vous amuser toute la journée sur 60 manèges interactifs sur le thème des Lego, dans un parc aquatique, et courir parmi 15 000 sculptures en Lego. Si vous vous sentez l’âme d’un architecte, vous pourrez acheter du matériel de construction à la sortie.

16. Profiter de la neige à Ski Dubai

Oui, vous pouvez skier et jouer dans la neige à Dubaï ! Ski Dubai est une station de ski couverte située dans le Mall of the Emirates. Il s’agit d’une montagne artificielle avec 5 pistes. Des remontées mécaniques permettent aux skieurs de monter. À côté se trouve une aire de jeux de neige où l’on peut faire du snowboard ou simplement des boules de neige. Vous n’avez pas besoin d’apporter d’équipement ; les skis et les vestes sont fournis avec votre billet. Il y a aussi des pingouins qui sont libérés de leur enclos plusieurs fois par jour.

mosquée à Dubai

17. Soyez respectueux à la mosquée de Jumeira

La magnifique mosquée de Jumeira, située sur la route de la plage de Jumeira, est la seule mosquée qui accepte les visiteurs non musulmans tous les jours de la semaine, sauf le vendredi. Entièrement sculptée en pierre blanche dans le style médiéval fatimide, la mosquée est un monument très apprécié. Des guides sont disponibles pour donner des explications. N’oubliez pas de respecter le code vestimentaire et de vous déchausser. Si vous n’êtes pas totalement couvert, des vêtements appropriés pour les deux sexes sont fournis à l’entrée. Il va de soi qu’il ne faut pas déranger ni prendre des photos des personnes en train de se recueillir.